Minecraft Project Linux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat des métiers

+3
Yast
Grunwald
lemaheux
7 participants

Aller en bas

des métié peut t'il etre nuisible au gameplay et a sa liberté ?

Débat des métiers Vote_lcap67%Débat des métiers Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Débat des métiers Vote_lcap33%Débat des métiers Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Débat des métiers Empty Débat des métiers

Message  lemaheux Mar 7 Fév - 17:43

l'Impression qu'on se fait limiter sur le Gameplay ?
Si nous avons un constructeur...cela voudra t'il dire que nous pourrons plus construire?
On ne peux pas crée nos champ de blé...car nous ne somme pas fermier....alors il paraît logique que la construction est pareil.
Le server crée des défis pour les joueurs avec les métier...en plus de crée un plus grand réalisme...le fonctionnement des métié peut t'il etre nuisible au gameplay et a sa liberté de faire ?


Note: Pour l'amusement, je vais crée plusieurs débat...moi étant toujours neutre je laisse les joueur s'exprimer !

Vous avez pas le droit d'être neutre !!!

Puisque je suis ni pour ni contre...je voterai celui qui m'aura le plus convaincu et gagnera un passe gratuit pour le premier tournois en étant soit combattant ou spectateur!!!







lemaheux

Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  Grunwald Mar 7 Fév - 20:03

Je ne pense pas que les métiers soit une entrave aux gameplay, sa rajoute une plus-value et surtout une utilité à chaque joueur. Par contre le fait de restreindre les crafts peut effectivement être une contrainte, des fois peut-être trop forte: l'exemple de la pioche en plein milieu de la mine, ou du bois quand ya plus de stock au magasin. Heureusement d'ailleurs que les vendeurs sont fair play, manquerai plus que natente vende sa nourriture 100deniers l'unité, et là si on est dans la logique de la restriction du craft.. On la dans le baba.
De plus je ne pense pas qu'il y ai consensus sur cette régle du craft: il n'y a qu'a voir l'histoire de PGM, qui avait décidé de tout produire tout seul, peut être par ignorance, ou tout simplement par mépris.
Moi je ne me géne pas a faire une pioche quand j'en ai plus, mais je pense acheter assez de produit à un peu tout le monde ( et en fait, je suis pauvre--> jpeux rien m'acheter).

La limitation, faut que chacun se l'impose pour faire vivre le commerce, aprés je pense que t'a rien à craindre au niveau des constructions.
Grunwald
Grunwald
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 34
Localisation : Bedrock

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  Yast Mar 7 Fév - 21:00

Pour moi , ca entrave le jeu , pourquoi ? Minecraft c'est fait pour quoi ?! Pour miner et crafter et là , seul le mineur peut miner et seul le forgelol peut crafter ... Le seul truc qu'on peut fair quand on fait n'importe quelle métier c'est ... Tuer des mobs aggro ! En bref t'es vendeur (Natente) et bah tu peut fair plein de truc quand tu joue genre heu ... Vendre et scratch À oui ! Vendre et tué des mobs aggro , elle est pas belle la vie ? Very Happy

Yast

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 26
Localisation : Tu voit là-bas ? Et bah c'est encor plus louine :)

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  Grunwald Mar 7 Fév - 21:21

Oui mais en même temps, sa force tout les joueurs à être ensemble!
Sur l'ancienne map, tout le monde allait chacun de son coté... A quoi sert le multi dans ce cas? Je suis d'accord qu'empecher les craft limite le jeu, mais le principe des métiers, non. Chacun à une utilité comme ça.

Et si on suit la logique de restriction des craft, même tuer des mobs ont peu plus: ya l'Aventurier :p.

Donc il ne te reste plus qu'a vendre... xD
Grunwald
Grunwald
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 34
Localisation : Bedrock

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  le_lapin_masque Mer 8 Fév - 12:52

Le problème qu'il y aurait si il n'y avait pas les restrictions de craft c'est que les métiers serait délaisser (exemple : si tout le monde pouvait faire son jardin et faire son pain qui achèterai au fermier qui lui irait miner et ferait sa propre houe donc le forgeron n'aurait pas d'argent mais il s'en moquerait puisqu'il suffirait de récolter les ressources ) donc il faudrait des restrictions sur certain truc comme l’élevage, l'agriculture.Mais pas des interdictions formelle quand aux récoltes comme pour le minage ou le bûcheronnage (exemple : le fermier a besoin d'une houe, il trouve du minerai de fer dans sa cave avec les restriction comme elles sont proposer il doit demandé au mineur de déblayer sa cave, faire fondre le fer, aller voir le forgeron qu'il lui fasse la houe et achetait celle ci 1.5 deniers donc permettre au fermier de récolter le fer et faire sa houe mais pas de passer la moitié de son temps de jeu sous terre a cherché des diamants )

pour conclure (oua la belle tournure de phrase ! ) je dirais que les restrictions de craft limite notre game-play mais son nécessaire pour garder les métiers et par la le role play
cordialement : le lapin masque


ps: mon post est peut être pas toujours très claire mais j’espère que vous avez compris l'ensemble

le_lapin_masque

Messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  kurko Mer 8 Fév - 17:56

On laisse comme ses pendant une semaine ou deux et on vois se que sa donne,on verra les plaites des joueurs et cela permetra d'ameliorer le systeme de metier et donc avoir plus de gens Very Happy .
Cela dit on pourrait autoriser un craft limiter par exemple ceux qui ne sont pas forgeron ne peuvent pas crater d'épée en diamant se qui rendrait le jeux pas lassant a exercer que sont metier et du commerce au marchand.
Deuxieme idée: se serait qu'il ni est pas de métier et on vend se qu'on veut chaque personne s'orientera vert sont activiter favorite.
Voila pour ma part se que j'avais a dire
kurko
kurko

Messages : 66
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  elliotking Jeu 9 Fév - 9:38

Le probleme d'un craft limiter c que la moindre fabrication d'outil prend un temp fous.
Ex:
Je cultive un champs et casse ma houe,g encore du fer et des baton dans mon coffre,
si il faut que j'aie chercher le forgeron pour qu'il me fasse l'outil sa prend trop de temp.
Surtout si il est pas connecter.
Moi je proposerai plus un craft limiter uniquemet sur les objets en vente.
EX : Si la houe est en vente, je suis obliger de l'acheter, sinon j'ai le droit de la crafter.
Sa marcherai pareil pour des armure ou d'autres outils.

elliotking

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  PgM-AttiTuDe Jeu 9 Fév - 18:09

Alors de 1 : Je te répond Grun ^^
Pour l'histoire de tous me fournir à moi même, je vais détruire mes champs et tuer mes animaux ^^ !
Ensuite quand au commerce, je trouve ça très cool même si cela as ses désavantage !
C'est tous ce que j'ai as dire, j'ai quelques idées mais il faut que j'y reflechisse murement avant de vous les faire part !
PgM-AttiTuDe
PgM-AttiTuDe

Messages : 105
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  lemaheux Jeu 9 Fév - 21:55

JE vous laisse place de réfuter vos adversaires!

OUais il y en a qu'il avait déja commencer mais bon...je vous laisse la liberté de démolir les arguments de vos adversaire Razz

lemaheux

Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat des métiers Empty Re: Débat des métiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum